6 habitudes pour entretenir la résilience spirituelle
Guide gratuit pour mieux approfondir la prière et l'intimité spirituelle dans votre vie.
.png)
Parfois, il peut être difficile de donner la priorité à la prière et aux pratiques spirituelles dans nos vies bien remplies.
Si vous avez du mal à imaginer comment il est possible de grandir dans votre vie spirituelle, si vous vous sentez bloqué dans votre cheminement avec Dieu, si vous voulez aller plus loin, mais que vous ne savez pas par où commencer... le guide « Six habitudes quotidiennes pour entretenir sa résilience spirituelle » du père John O'Brien, SJ, est un excellent point de départ !
S'inspirant de la longue tradition ignatienne, les suggestions du père John vous aideront à incorporer progressivement ces six habitudes quotidiennes dans votre vie sans vous submerger.
Dans ce guide, vous trouverez :

Des pratiques faciles à mettre en œuvre dans votre vie

Une introduction au discernement ignatien

Des suggestions de prières pour différents moments de la journée

Des ressources pour créer votre propre routine de prière

P. John O'Brien, SJ
Le père John O'Brien, SJ, a grandi à Mission, en Colombie-Britannique. Après s'être installé en Ontario avec sa famille, il a fréquenté l'université franciscaine de Steubenville. Il est titulaire d'un diplôme en communication de l'Université d'Ottawa et d'un diplôme en philosophie de l'Université pontificale grégorienne de Rome. Il a intégré la Compagnie de Jésus en 2008, puis a obtenu une licence et une maîtrise canoniques de théologie. Depuis, il a exercé plusieurs fonctions (enseignant, conférencier, accompagna spirituel) et il est actuellement directeur du Sanctuaire national des martyrs canadiens à Midland, en Ontario.
Testimonials
The vision, values, and rules discussed, and their application, were particularly impactful.
Maryann Lyshaug
The simplicity and ease of understanding the teachings were refreshing.
David Ouattara
The reminder that God is always with us and the invitation to listen to our inner movement towards God’s love was comforting.
Stella Messina
Recognizing the different feelings that occur in daily life was an eye-opener.
Thao Tran