Goûter au sacré :
manger comme pratique spirituelle
Conversation
Goûter au sacré
", "startDate":"2023-04-25", "endDate":"2023-01-26", "startTime":"23:00:00", "endTime":"01:30:00", "location":"EN LIGNE", "label": " AJOUTER AU CALENDRIER ", "options":[ "Apple", "Google", "iCal", "Microsoft365", "MicrosoftTeams", "Outlook.com", "Yahoo" ], "timeZone":"", "iCalFileName":"Reminder-Event", "listStyle":"modal" }Dans nos vies au rythme effréné, les repas deviennent souvent une simple corvée de plus.
Mais imaginez transformer chaque bouchée en un moment de présence, de gratitude et de connexion. En s’appuyant sur des siècles de sagesse ignatienne et jésuite, rejoignez Anne Lukin, Sheri Bishop et Greg Kennedy pour explorer comment les repas peuvent être un acte de méditation et de prière, transformant l’ordinaire en extraordinaire en se connectant plus profondément avec la nourriture dans votre assiette et le monde qui nous entoure.
Apportez une collation ou votre plat préféré pour une méditation partagée qui nourrira à la fois le corps et l’âme. Redécouvrez la joie et la grâce cachées dans le fait de manger, et apportez cette attitude de prière dans les autres moments de votre journée.
Pourquoi écouter cette discussion ?
Transformer les repas en moments
de prière et de méditation avec la grâce de Dieu.
Apprendre à savourer chaque moment avec une intention plus profonde.
Apprécier les fruits de la création qui se retrouvent entre nos mains.
Anne Lukin
parle de son expérience lors d’une retraite et de son appréciation de longue date de la bonté abondante de la nourriture.
Sheri Bishop
Directrice de la cuisine à Loyola House, Sheri partage son expertise dans la création de repas qui favorisent la communauté et la contemplation.
Greg Kennedy
Directeur de Loyola House, Greg donne un aperçu de la tradition ignatienne qui consiste à trouver Dieu dans tous les aspects de notre vie, y compris les repas.
Témoignages
J'ai beaucoup apprécié les expériences des invités
Roseline Razanamady
Abordez d'autres aspects de la vie qu'on ne prend pas le temps d'apprécier-la vie est trop rapide.
Josée Lemoine
Merci de tout cœur pour ce webinaire
Ronald Dieleman